le Fertometer est un testeur de fertilisation pour plantes en pots

Que fait le Fertometer?

Le Fertometer mesure le niveau de nutriments dans le sol de vos plantes en pot et utilise un système lumineux pour indiquer les besoins de fertilisation.

Insérez la tige du Fertometer dans le sol et appuyez sur le bouton. Si une lumière jaune s'allume, ceci veut dire que votre plante a besoin d'être fertilisée. Si le résultat donne une lumière verte, cela veut dire que le niveau de nutriments du terreau est correct. N'ajoutez pas de fertilisant si la lumière rouge s'allume. Pour résumer, le Fertometer vous permet de fournir des conditions de croissance idéales à votre plante. Cliquez sur utilisation pour des instructions complètes.

Pour qui est le Fertometer?

Le Fertometer est idéal pour les amateurs de plantes en pot en bonne santé et vigoureuses avec beaucoup de fleurs. Un niveau adéquat de fertilisation est essentiel et peut être établi précisément au moyen du Fertometer. Finies les hésitations!

Pour quelles plantes peut-on utiliser le Fertometer?

Vous pouvez utiliser le Fertometer pour toutes vos plantes en pot*, d'intérieur et d'extérieur. Des plantes en pot classiques sont les géraniums, surfinias, fuschias et de nombreuses autres petites plantes comme les soucis, les pétunias et les verveines. Le Fertometer fonctionne aussi très bien pour les plantes d'intérieur comme le ficus, les bégonias, cyclamen et hibiscus ou même les plantes exotiques telles que palmiers, bambous et bananiers.

*Plantes qui sont en pot et qui ont déjà développé un système racinaire adéquat (pas pour les semis ou boutures)

Le Fertometer n'est pas recommandé pour les orchidées et les plantes qui aiment les sols pauvres tels que la bruyère.

Quels nutriments sont mesurés?

Le Fertometer mesure la quantité exacte de nutriments disponibles et absorbables par la plante et traduit immédiatement ce résultat en un conseil de fertilisation. Ces nutriments mesurables sont principalement du nitrogène mais aussi du phosphore et du potassium.

Comment fertiliser les plantes en pots?

Vous pouvez utiliser n'importe quel fertilisant universel pour plantes en pots, disponible dans la majorité des supermarchés ou magasins de jardinage. Suivez les conseils donnés sur le paquet. Vérifiez la fertilisation de vos plantes régulièrement en utilisant le Fertometer.




© www.fertometer.com